C’est à Château-Thébaud, au coeur du vignoble nantais que je vis et travaille. J’y ai installé mon atelier « La Huppette du Bois Joli », c’est un endroit magique inondé de lumière. N’hésitez pas à venir le visiter !
On me demande fréquemment pourquoi « la Huppette du Bois Joli » : le lieu-dit s’appelle Le Bois Joli, il porte bien son nom et alors que je cherchais à nommer l’atelier, j’ai vu passer des huppes fasciées…
A travers les baies vitrées de mon atelier, je regarde le jardin, les arbres, les vignes…
La nature inspire beaucoup ma peinture: ses paysages grandioses apaisent et rappellent que nous sommes petits dans l’univers. Une façon de remettre les problèmes en perspective ?
Les paysages que je peins sont souvent habités par des personnages qui laissent imaginer une histoire…
J’utilise soit l’huile que j’étale au pinceau ou au couteau, j’apprécie la richesse et l’onctuosité, soit le pastel sec qui a des couleurs incroyables ! Là, j’applique la matière directement avec les doigts, en me délectant comme si c’était de la confiture.
Peindre est ma passion depuis l’enfance mais je suis autodidacte dans l’univers de l’art. Alors, j’apprends autrement en participant régulièrement à des ateliers et stages.
Et je dévore de l’art dans les musées, les expositions, les revues artistiques.
Mon travail en entreprise m’a permis de nombreux voyages propices à la rencontre d’artistes et d’approches artistiques différentes.
J’ai vécu à Munich, cette ville regorge de musées d’art. La découverte des peintres du groupe « le Cavalier bleu » a été une révélation. Je nourris depuis une admiration qui ne retombe pas pour la talentueuse Gabriele Munter, compagne méconnue de Vassily Kandinsky.
Mon esprit est en constante ébullition, j’ai des projets de peinture plein la tête !
C’est un défi de choisir les priorités. Il faut laisser de la place pour les expositions, si importantes pour rencontrer du public et d’autres artistes, échanger et partager…
J’œuvre aussi pour la promotion de l’art dans la région, en tant que membre du collectif d’artistes de Château-Thébaud et co-organisatrice du salon «l’Art au Belvédère» qui réunit chaque année une cinquantaine d’exposants, peintres, sculpteurs, photographes…